1 octobre 2013

Garden watchers fin

Bjour

Voilà octobre est arrivé, les travaux d'automne vont pouvoir commencer et je finirai enfin de desherber ce massif pour planter au printemps ttes les futures plantes et terminer ainsi ce projet.


 On peut voir les ricins, le ciste, l'hemerocalle, le cleome, iceberg, une graminee panachee, un squelette d'oranger du mexique sundance (j'essaie de le sauver sinon tant pis).
 Un autre angle de vue, la verveine , les geraniums vivaces, un ammi en defloraison, ma jolie boule grise que je taille pour l'empecher de fleurir et lui donner une forme ronde. En 1 saison elle aura pris de l'ampleur et qqs iris !
 La suite , rosiers et geraniums et un plant de chrisantheme jaune vif sauvé d'une poubelle de cimetiere.
 Plus loin mon pied de dahlia orangé rouge et mon aster dumosus violet , quelle jolie fleur ! les cheveux d'ange , oreille d'ours ..


 On va à l'interieur "des terres", on peut voir le travail restant à faire (vert à supprimer)

 La presence du fumier que je commence à  disposer là où je viens de desherber, il restera en place tt l'hiver et je le melangerai à la terre au printemps
 Ma bouture de sureau black lace a bien grandi, la place devant est reservee à un plant d'hydrangea paniculata diamant rouge qui attend sagement ds son pot
Une petite pousse de sauge que j'ai prise lors d'un voyage à Angers juste deplantee et replantee, je n'y croyais pas vraiment à sa reprise. Il va falloir la proteger cet hiver pour la recuperer au printemps. A coté on peut voir les feuilles de mon verbascum.