29 janvier 2013

Le premier massif

       Le prochain chantier :

               Faire un massif d'au moins 30m2 qui sera composé de roses et de vivaces.


Il s'agit de la partie tt à droite où la pelouse se bat avec les mauvaises herbes jusqu'au bout vers la voiture. Je viens de planter plusieurs rosiers : ICEBERG, RHAPSODIE IN BLUE, SCHROPSHIRE LAD, GOLDEN WINGS, CINDERELLA, SWEET PRETTY ou ASTRONOMIA (selon votre choix) BONICA, LAVENDER DREAM, QUEEN OF SWEDEN, HONORINE DE BRABANT. En jauge par manque de temps il reste Graham Thomas, Raubritter, Abraham Darby, Gertrude Jekill, Brother Cadfael qui devrait rejoindre ce massif. Mon souci est de faire des trous alors j'embauche des amis contre monnaie car la terre est argileuse et lourde et surtt au bout de 30 cm de profondeur j'arrive sur la terre orange pleine de cilex : et oui il a bien fallu étaler la terre extraite pour faire le sous sol. Apres je vais au fond du jardin et je ramene du fumier de cheval pour remplir le fond des trous. A force les allees et retours cela fatigue. Ce massif rejoint la descente de cave , le vert que vous voyez tt en haut devra disparaitre pour etre remplacé par des vivaces : hemerocalles, hydrangeas, geraniums vivaces... etc . Je prevois un achat à la pepiniere du Thyle pour le printemps.
    En attendant le printemps, j' ai protégé tous ces rosiers par des cloches en plastique ou du voile de forcage pour eviter que les lapins ne viennent creuser. Pas terrible hein ?.
devant la route

En attendant qqs jolis feuillage d'automne
Hamamelis 
MARIESI

Ts les arbustes sont entoures de grillage à poule : lapin oblige ! Il ne faut pas desesperer, un jour j'arriverai à les empecher de rentrer mais pour l'heure je dois faire avec ces pestes. Il n'y a pas d'autres mots croyez moi.
Qd 4 heures apres avoir planté un rosier avec des petits bourgeons verts, vous retournez voir votre rosier : il n'a plus rien !
Allez encore qqs belles couleurs d'automne :
Physocarpus
MALUS EVEREST

Vivement la floraison !

A bientot




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire