3 mai 2013

Petit tour au jardin


Enfin en Mai !
 meme si les temperatures restent bassent, des fleurs et des feuilles sortent enfin de leur léthargie hivernale.

En premier présentation des petites nouvelles (1ere floraison) .
Fritillaire


Puis une adorable omphalode Starry Eyes, un vrai bijou

Des feuilles légeres avec epimedium rubrum



Qques tulipes














Puis autres bulbes














Heucheres

Qques arbustes
 Hamamelis
 Exochorda
 Laurier thym
Physocarpus


Everest




Et voilà !

9 commentaires:

  1. Le beau semble enfin revenir, j'espère pour longtemps ! c'est joli les fritillaires, est-ce que leur floraison dure longtemps ?
    Bon week-end Barbara, bizoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas en fait mais cela fait + d'1 semaine voir 2 dejà qu'elle a fleuri et elle ne semble pas avoir pris une ride. Apres on a plusieurs tiges qd elle vieilli; par contre cela ne sent pas bon mais on dit qu'elle eloigne les mulots par son odeur, comme cela elle ne risque pas d'etre grignotee et protege aussi les autres bulbes. C'est la mouffette vegetale en somme!

      Supprimer
  2. Tout est en retard, mais tout arrive. Mes floraisons sont au même stade que les tiennes. Je n'aimais pas tellement ces grosses fritillaires - on dit Couronne de Marie chez nous - mais ta photo nous la montre très graphique et intéressante! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai tjrs voulu une et je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas la plus belle plante. Mais il faut la regarder par en dessous en fait! elle nous oblige à nous mettre à genoux devant elle. Elle est maligne le balle ... ou pretentieuse...

      Supprimer
  3. Tout finit par arriver et cet article est vraiment très printanier.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Il etait temps on finissait par desesperer. Là je savoure. bon we

    RépondreSupprimer
  5. Pas de souci. J'ai fait la meme chose.

    RépondreSupprimer
  6. Ta fritillaire est magnifique, hop hop hop, sur ma wish-liste cet automne ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J en ai tjrs voulu une alors j ai ete ravie de sa 1ere floraison.

    RépondreSupprimer