9 juillet 2013

LES FUTURS ARRIVANTS

Bonjour
voici 2 nouveaux arrivants qui seront plantes au jardin cet automne.
Les 2 sont tres connus et sont issus de bouture. L'une faite par beau papa d'une rose de mon ancien jardin, l'autre offerte par un collegue de travail. Les 2 personnes ne savaient pas le nom des rosiers. Mon beau pere pensait avoir fait une bouture de PAT AUSTIN (une fleur orange que j'aime beaucoup), l'autre ne connaissait pas son nom mais au vu de sa description j'avais 2 idees.

J'ai vous le pensez bien guetté les 1ers boutons.

La bouture de mon beau papa est la suivante  : Veilchenblau.

La bouture de mon collegue : Mozart.



J'avais esperé Ballerina , j'ai eu Mozart ! Le musicien et non la danseuse. Mais bon il me fera une jolie musique histoire d'attirer la danseuse plus tard. Qui sait ?

Ayant ramené Veilchenblau d'angleterre avoir une bouture me fait rudement plaisir et je pense mais je ne suis pas encore certaine de mettre ce rosier avec Pierre de Ronsart sur l'arche. Je vais d'ailleurs finir par couper court ce Pierre , ses tiges sont chetives et la grosse tige qui partait du sol  a du etre amputee car les maudits anneleurs des framboises y avait fait leur nid ! Sale bete !



9 commentaires:

  1. tu es sûre que c'est Mozart le 2°? chez moi je le trouve un peu différent!

    RépondreSupprimer
  2. Non en matiere de certitude mais petite fleu rose a coeur blanc arbustif d 1, 20 je ne vois pas qui d autre. Apres il s agit d une bouture recente tjrs en pot. Tu me feras voir une photo du tien pour que je regarde

    RépondreSupprimer
  3. Bon, compte pas sur moi pour l'identification, mais pour le reste, je suis là...
    Longues vie aux nouvelles!!!
    Sont sympa beau-papa et le collègue!
    si ils s’ennuient, ou si tu ratiboises PDR, je suis preneuse des bâtons, je vais m'essayer au bouturage de rosiers à partir du mois prochain, et Je suis partie pour faire une haie complète de rosiers... J'ai besoin de munitions... ^^
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas je ne sais pas s il se bouture facilement et comme une bouture met qqfois des annees à fleurir, tu trouveras PDR en racine nue partout et pas trop cher cela ira plus vite. Tte bonne roseraie doit l'avoir. Moi aussi je prepare ma haie de rosier mais je vais ts les acheter, au moins cela fleurit des le 1er printemps.

      Supprimer
  4. Bonjour, c'est Aude qui m'a indiqué ton adresse à cause de Mozart. Je dirais comme Geneviève : pour moi ce n'est pas Mozart. Ce dernier est rouge saumoné chez toi alors que Mozart est d'un vrai rose soutenu à coeur blanc.
    Quand à l'autre, je pense que tu veux dire "Veilchenblau". En allemand, Veilchen est la violette. Et Veilchenblau signifie "Violet".

    RépondreSupprimer
  5. alors merci à aude, je pense que les photos ne rendent pas la vraie couleur, c'est vraiment rose ds la vie. J'ai corrigé l'ecriture de veil. merci à bientot

    RépondreSupprimer
  6. tous les rosiers anciens se bouturent assez facilement moi j'ai fais des boutures de mon rosier "belle sultane" mais il est assez envahissant il drageonne!!!mais les roses anglaises telle pat austin je vais essayer cette année mais je ne suis pas trop convaincue du résultat ,il est préférable de prendre à racines nues pour faire une haie moi j'aime les remontants,bonne journée et bon week-end à bientot

    RépondreSupprimer
  7. la belle sultane je le trouve tres beau , j'en veux bien une de vos boutures....merci de la visite

    RépondreSupprimer