7 septembre 2013

BOUQUETS DE SEPTEMBRE

Dans qques jours ce sera l'automne mais il me semble encore loin. Voilà ce que j'ai ds mon allee et mon unique massif, toujours en construction bien entendu.


On peut voir mon pied de ricin (semis de mars), devant lui à droite mon pied de cleome blanc. Au 1er plan une santoline grise avec comme compagnon une graminee vert / blanc. L'arbuste vert est un arbre au faisan Golden lantern. Je l'ai deplanté de ma haie pour mettre un boule de neige à la place.

stipa rosier et dahlia sur la gauche et gaura blanche au fond

sedum ...


verveine de buenos air et hydrangea paniculata sundae fraise

crocosmia

bonica

astronomia

lavender dream
Les rosiers sont en de nouveau en fleurs; ces photos datent d'hier
pierre de ronsart

oreille d ours, sedum et grenouille

Iceberg et zenitude

veronique et oeillet

Euphorbe fire glow

rose tremiere

muriel robin et sauge
Ceci en ce moment, on attend toutes un peu d'eau je dois bien l'avouer mais bon on fera sans.
annuelles


Meditons !
A bientot
.

9 commentaires:

  1. Dire que dans 3 ans, tout cela aura prit une ampleur incroyable !!!

    C'est bien parti

    RépondreSupprimer
  2. J'espere bien et alors je devrais deplanter car elles seront trop serrees mais bon j'y suis pas encore. Merci de ta visite françoise

    RépondreSupprimer
  3. Les floraisons dans ton jardin sont bien agencées. Tes rosiers font une belle remontée, j'imagine ton contentement de voir ton labeur de l'automne dernier récompensé. Tes annuelles sont en pleine forme et je pense à ton ricin qui affiche une belle prestation ainsi que ce plant de surfinia qui se moque du manque d'eau..
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pique l'idee des annuelles chez Jocelyne au jardin de cheneland, je ne sais si tu connais...je recommencerai l'an prochain mais je ferai attention d'ameublir plus de terre lors de la plantation. J'ai en effet tres peu arrosé cet ete mais ma terre garde pas mal la fraicheur en profondeur. Je suis certes assez contente du resultat mais je serai pressee d'avoir fini ce massif. Il me reste un hydrangea paniculata à planter (diamamnt rouge), des hosta mais ce massif manque d'ombre. Vivement que les arbustes poussent pour en creer.

    RépondreSupprimer
  5. Ce massif manque d'ombre ... moi, j'en ai de trop et je t'envie tes belles remontées de rosiers car dans mon jardin, cette année, il y a trop d'ombre et il fait trop sec, les rosiers dorment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ds ce cas j'arrete de me plaindre du trop de soleil ! bon dimanche

      Supprimer
  6. Ton jardin est en pleine forme: le feuillage de tes rosiers sont sains..
    Tout se developpe joliment: une belle réussite!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjour sophie un plaisir de te lire. J'ai adore ton rosier adolphe turc , tu m'as fait decouvrir bcp de rosier alors que je suis dejà une grande fan de roses depuis tres longtemps. J'ai revisité ton blog suite à ta decision en revenant tt en arriere et qd j'ai vu le travail accompli en si peu d'annees je dis CHAPEAU BAS. Ton mari est tt simplement extraordinaire de courage et talentueux aussi de ses mains.C'est tout simplement beau et je suis persuadee que des le printemps qd tu reverras de nouveau l'eveil de ttes tes merveilleuses plantes et associations tu ne pourras que te sentir merveilleusement bien d'etre ds ce jardin. Il est beau tout simplement beau.Cette allee de rosiers lianes est tt simplement fantastique. Un vrai plaisir pour les yeux. Si on doit appeler cela une verrue alors je reve d'etre une sorciere ! Bon courage.

      Supprimer
  7. Bonsoir Barbara,

    Tes efforts sont récompensés. Maintenant, tu mérites de contempler tes plantations et te dire que d'année en année, tout va s'embellir. Tu as de bien jolis rosiers.

    Je te laisse, car j'ai du retard dans la lecture de ton blog.

    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer