11 février 2013

REMINISCENCE BIS

Mes anciens rosiers.
Dans mon ancien jardin, j'ai planté des rosiers anglais qui sont mes rosiers préférés. Mon 1er fut Graham Thomas, j'adore ce rosier, son jaune est si pur. Il n'est pas trop vif (genre jaune poussin) ni trop pale. Sa forme est  jolie et il sent bon, pas le parfum le plus puissant du monde mais c'est correct.


Graham, Geranium et spiree Gold Flame.
J'aime bien les tons jaunes et abricots pour les rosiers, du coup j'ai voulu avoir Pat Austin qui à l'époque était  un bon spécimen dans ce colori. Depuis j'ai vu Grace et je pense que je me laisserai tenter par ce dernier.




Ses voisins lui allaient bien, l'oranger du Mexique Sundance et une Euphorbe Martinii.





Un rosier blanc : Winchester Cathedral pour sa pureté .





Un rosier rose fut ajouté par la suite et le hasard m'a fait choisir Schropshire Lad à ne pas confondre avec Schropshire Lass (une petite merveille aussi) et là je fus ébloui par la robustesse de ce rosier, son feuillage super , une tres bonne vigueur et une floraison parfaite. Enfin un rosier anglais volumineux sans apport de quoi que ce soit.  Je l'ai de nouveau acheté et replanté cet automne chez moi. J'attends avec impatience le mois de Juin pour voir sa 1ere rose. Que j'ai hâte !







Regardez ce magnifique feuillage !

Toujours influencé par David Austin et son superbe catalogue, je suis tombée sur la photo de Jacqueline Du Pré et j'ai craqué pour sa jolie fleur simple et ses belles étamines. par contre je le trouvais un peu chétif au niveau des branches terminales. Peut être avait-il des besoins nutritifs plus importants ? Peut être avait-il besoin d'une taille courte ? Si vous avez ce rosier je lirai tous les conseils à  ce sujet car je pense que je le rachèterai  un de ces jours.


A bientôt pour d'autres rosiers en attendant les nouveaux miens.







8 commentaires:

  1. J'ai aussi Graham Thomas, mon seul anglais car les roses anglaises n'aiment pas trop ma terre calcaire et caillouteuse, plus garrigue que cottage anglais ! lol
    Mais Graham Thomas, acheté sur un coup de coeur, un coup de foudre, s'y plait !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais ce rosier gourmand, en ce moment il est en jauge en attendant sa plantation, je lui ferai un nid bien confortable pour qu'il me le rende bien.
      à bientot

      Supprimer
  2. J'ai aussi 'Graham Thomas' et 'A Shropshire Lad' au jardin. Je les aime déjà beaucoup, malgré leur jeunesse et, comme toi, j'ai hâte de les revoir fleurir cet été!
    J'avais prévu d'acheter 'Winchester cathédral' l'automne dernier mais il n'était plus disponible alors j'ai pris 'William and Catherine' dont j'avais lu beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tjrs difficile de choisir lequel prendre tant tous me plaisent.
      Bonne soiree

      Supprimer
  3. Très beaux choix de rosiers. Tu les as mis en valeur, je pense que tu vas les remettre dans ton nouveau jardin. Comme toi, j'ai succombé aux charmes des rosiers de david austin, de tous ceux que j'ai adopté, je n'en ai aucun qui me donne des problèmes.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous, je les veux tous ! mais à raison de 20 rosiers par an (avec les trous qui vont avec) j'ai realisé qu'il me faudrait + de 10 ans pour te rattraper...
      bonne soiree.

      Supprimer
  4. You have a really beautiful garden, Barbara! Have a nice Wednesday!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tous les rosiers ont besoin d'être bien nourris pour donner le meilleur d'eux-mêmes, même si certains s'en sortent bien tout seuls. Personnellement, je leur donne de l'or brun ou du compost maison à la plantation. Je les nourris aussi en mars, après la taille et en juillet après la première floraison. Celui au nom imprononçable (!!) est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer