2 février 2013

Mon premier rosier


Mon joli petit Pierre
Le Pierre en 2011
2011
2011
Mon 1er rosier ds mon nouveau jardin fut Pierre de Ronsard. Il a suivi notre déménagement. J'en avais 2 ds ma 1ere maison achetee en 2002. J'ai pris celui offert par mes beaux parents. Il a été transplanté 2 fois. A l'automne 2010 je l'ai déplanté et replanté tres vite ds la maison que l'on louait en attendant la construction et de nouveau à l'automne 2011. A chaque fois il a subit une taille pour être certain de sa reprise. Du coup il n'a plus l'aspect d'un grimpant. Mais il a bien refleuri qd meme. Ce fut d'ailleurs dur de le redéplanter car je crois qu'il se plaisait énormement à cet endroit : plein Sud le long d'un mur ds un sol noir et léger et planté peu profond.

2012 : dernier voyage et emplacement définitif


6 commentaires:

  1. Merci de ta visite sur mon blog, à mon tour, je viens découvrir ton univers fleuri, avec la découverte de ce beau rosier Pierre de Ronsard, un bel arbuste qui ne déçoit pas.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien généreux dans sa floraison :-D

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Barbara,

    Grâce à ton commentaire sur mon blog, je découvre le tien !
    C'est du travail de concevoir un jardin du début à la fin mais quel bonheur aussi !
    Ton rosier Pierre de Ronsard est magnifique, couvert de belles roses.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite sur mon blog, je découvre le tien et ton jardin avec plaisir. Je revienrdais voir sont évolution. ton rosier Pierre de Ronsard est bien vaillant mmalgré ses déménagement, le mien se développe très lentement, ma terre sableuse n'est pas très bonne pour les rosiers.
    A bientôt
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et au plaisir de se lire mutuellement.

      Supprimer
    2. Merci de ta visite aussi. Mon jardin est tellement récent que je me dis qu'il n'y a pas grand chose à voir alors c'est avec encore plus de plaisir que je reçois les visites des bloggeuses jardinieres bien plus achalandees que moi.

      Supprimer